RDC-Beni : 4 morts et 3 motos brûlées par les ADF à Mayimoya

Des présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont fait une incursion, l’avant-midi de ce mardi 19 mai 2020 à Mayimoya, localité située dans le groupement Bambuba-Kisiki, secteur Beni-Mbau, territoire de Beni (Nord-Kivu).

Au cours de cette incursion, les assaillants ont tendu une embuscade aux usagers de l’axe routier Oicha-Eringeti au niveau de Mahembe. Trois personnes ont été tuées par balles et trois motos brûlées.

Selon Rosette Kavula, administrateur adjoint du territoire de Beni, chargée des finances, la quatrième personne a succombé de ses blessures dans une structure sanitaire à Oicha.


Ce sont des coups de feu qui ont créé une psychose dans le chef des habitants de Mayimoya qui se sont déplacés vers des contrées supposées sécurisées.

Les Forces Armées sont intervenues pour éviter le pire. La situation sécuritaire demeure préoccupante dans le groupement de Bambuba-Kisiki où la société civile locale dresse un bilan de plus de 30 personnes sauvagement tuées, sans compter des blessés, disparus et des déplacés.

Lire aussi  Lubumbashi : Retour au calme après des affrontements entre des militants de l'UDPS et du PPRD vers le coin du 30 juin

Fabrice Ngima, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires