RDC : Le mouvement rebelle NDC-Rénové rejette en bloc toutes les accusations de GEC

Selon le groupe d’études sur le Congo, GEC, un centre de recherche de l’université de New-York, le groupe rebelle NDC- Rénové du général Guidon continue d’agrandir sa sphère d’influence grâce à un appui de plusieurs armées de la région principalement de l’armée congolaise (FARDC) et l’armée rwandaise qui le soutiendrait à traquer les FDLR au Nord-Kivu.

Le porte-parole du NDC-RENOVÉ en réponse sur son compte Twitter, indique que le GEC n’a pas le monopole de la vérité et doit cesser de faire gober ses pensées iniques à l’opinion.

Désiré Ngabo Kisuba affirme sur Twitter que « ce rapport discrédite GEC car ne reflétant aucune réalité du terrain juste pour justifier les fonds lui alloués par certains de ses bailleurs »


Et de poursuivre  » Certes, nous combattons les FDLR dans le Kivu mais nous savons que nos balles font des victimes ni en Orient ni occident ».

Lire aussi  Flash : Jean Hervé Mbelu, nouvel administrateur général de l'ANR (ordonnance présidentielle)

Cette rébellion appelle pour conclure, GEC, à revenir sur terrain et revoir ses manières de récolter les données avant de faire porter toutes ces fausses accusations au NDC-Rénové

Tommy Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires