« Le public veut entendre qu’on parle du détournement, non pas de la régularité ou non d’une entreprise commerciale » (avocat Jammal)

« Le public veut entendre qu’on parle du détournement, non pas de la régularité ou non d’une entreprise commerciale… », objecte un avocat de Sammih Jammal au sujet de la question soulevée par le Ministère public sur Mme Foyo Bunongo Jossie qui serait associée à la société Samibo Congo sarl.

« On a l’impression qu’on nous écarte de ce que la population veut entendre. La République ne doit pas juger une entreprise commerciale pourtant acceptée conformément à la législation en vigueur en RDC », ajoute l’avocat de Sammih Jammal.

Mais le Ministère public insiste sur le fait que « les statuts du 26 août 2004 de création de Samibo Congo sarl reconnaissent bel et bien que Mme Jussie Foyo Bunongo figure parmi les trois associés ». Ce que rejette catégoriquement le prévenu Jammal. « Je ne le connais pas. Dieu m’est témoin », insiste le Libanais après avoir jeté un coup d’oeil sur le document lui tendu par le président du Tribunal.

Lire aussi  RDC : "Il n'y a pas crise politique au Congo, c'est plutôt une période de turbulence que la République traverse" (UDPS-Tshibala)

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires