Kinshasa-Trafic clandestin à Kingabwa : la Famille Mukonzo salue l’installation d’un poste de contrôle sur le site

Il devrait être un lieu éternel des marchés clandestins pour la vente de produits toxiques mais il a eu la vie sauve grâce à la réquisition du parquet général de Matete installant un poste de contrôle policier au site Mukonzo situé au quartier Kingabwa dans la commune de Limete.

Selon un membre de la grande famille Mukonzo qui s’est confié mercredi à la presse, ce coin vient d’échapper à une insécurité due au trafic mafieux opéré depuis les années entre Brazzaville et la capitale de la RDC via la rivière Nguele.

 » Nous ne pouvons pas cacher notre satisfaction à ce stade pour cette intervention salvatrice du parquet général de Matete via son avocat général et Leni, et on salue leur intervention urgente pour mettre un terme au marché clandestin opéré à notre site de Mukonzo depuis les années à la base de l’insécurité. Surtout nos sincères remerciements s’adressent au garant de la Nation », précise un héritier de cette famille.


Pour lui, le geste posé par les autorités judiciaires en commençant par la Cour Constitutionnelle « augure une ère nouvelle : Prise en compte du Congolais partout où il se trouve ».

Lire aussi  Ituri : Mise en place d'un cadre de dialogue permanent pour la recherche de la paix à Mambasa

La même satisfaction au sein du parti présidentiel

Au sein de l’UDPS-Tshisekedi, quelques cadres et militants pensent que désormais les acteurs sociaux, cadres de base et police sont déterminés chacun en ce qui le concerne de travailler en étroite collaboration pour contribuer tant soit au maintien de la sécurité nationale.

CP

Lire aussi

Les plus populaires