Kinshasa : « La jeune femme tuée à Matonge a été victime de la barbarie d’un policier ivre » (Yves Kitumba)

On en sait un peu plus sur la mort d’une jeune dame qui a été abattue mardi 16 juin par balle par un policier sous prétexte qu’il poursuivait les « kulunas » au quartier Matonge dans la commune de Kalamu aux environs de 20 heures.

Selon le témoignage fait par Yves Kitumba, beau-frère de la victime, Nocha Nkiere, a été victime d’un inspecteur de la police judiciaire qui était ivre.

« Ma belle soeur ne s’etait pas retrouvée à un mauvais endroit pour recevoir une balle de sommation pour disperser les « Kulunas ». Elle a plutôt été tuée hier vers 20h dans la commune de Kalumu au quartier Matonge, par un inspecteur de la police judiciaire ivre. Celui-ci a ouvert le feu sur l’avenue India où il prenait de l’alcool dans une parcelle en violation de l’interdiction gouvernementale », a confié à ACTU 7.CD, Yves Kitumba, membre de la famille de la victime.


Celui-ci poursuit que « cette barbarie a fait 3 victimes dont une jeune dame de 28 ans au nom de Gael Nocha Nkiere.

Lire aussi  RDC-État d'urgence : "Le parlement doit arrêter de se comporter comme Ne Mwana Nsemi" (G. Kyungu)

Il ajoute que la balle a traversé son crâne et la dame a rendu l’âme sur place, alors que la victime était de passage, en train d’accompagner son visiteur à l’arrêt de bus, en provenance de son domicile sis, avenue Kanda Kanda au numéro A 34 dans la commune où l’incident a eu lieu.

Malgré que les autorités municipales ont dépêché d’autres éléments de la Police sur les lieux, ces deniers n’ont pas pas pû retrouver « l’incivique ».

« Cet inspecteur qui a commis cette barbarie est en cavale », conclut-il.

Gaël Nocha Nkere quitte la terre des hommes à l’âge de 28 ans alors qu’elle venait de finir ses études. Elle est morte assassinée et n’a laissé aucun enfant.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires