Ituri : Fermeture du centre de traitement Ebola à Mambasa

L’organisation non gouvernementale Alliance for International Medical Action, ALIMA, vient de mettre fin à ses activités au centre de traitement Ebola (CTE) à Mambasa le vendredi 19 juin.

À l’occasion, elle a remis officiellement une grande quantité de médicaments et des matériels dont les respirateurs à l’hôpital général de référence de Mambasa.

Présent à cette cérémonie, le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Mambasa a salué le professionnalisme de cette ONG.
« Je salue la bravoure d’Alima qui a fait preuve de sa compétence avec une équipe dynamique. Nous avons beaucoup appris à vos cotés. Tous les infirmiers ont été formés par vos équipes. Je ne veux même pas parler des moyens logistiques conséquents », a dit Dr Georges Bero.


L’administrateur du territoire de Mambasa a quant à lui appelé les prestataires de santé d’utiliser les médicaments et tous les matériels pour le bien de la population.
 » Merci à Alima qui nous laisse beaucoup de choses en médicaments et en matériels. Au médecin directeur et ses collaborateurs de faire un bon usage de ce don qui revient à la communauté », a déclaré Idriss Koma.

Lire aussi  Pétition contre Kabund : le MLC condamne "les actes de violence constatés au domicile de JJ Mamba"

Le représentant de l’ONG Alima a indiqué que son organisation est fière d’avoir accompli ce qu’elle a pu dans la riposte contre la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Mambasa. Il a révélé que son organisme pourra retourner à Mambasa pour d’autres projets réguliers dans le domaine de la santé.

D’une capacité de 60 lits, le CTE de Mambasa a soigné au total 2053 patients avec un taux de mortalité évaluée à moins de 30%.

Lire aussi

Les plus populaires