Validation Ronsard Malonda : « le FCC sera responsable de toutes les conséquences fâcheuses qui résulteront de cette démarche cavalière » (Députés CACH)

Les députés nationaux issus du groupe parlementaire Cap pour le Changement (CACH) ont dans une déclaration faite vendredi 3 juillet à la presse, affirmé qu’ils tiendront « responsable et comptable le Front Commun pour le Congo, (FCC) de toutes les conséquences fâcheuses qui résulteront de cette démarche cavalière à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ».

Ces députés dénoncent une précipitation dans l’entérinement du nouveau président de la centrale électorale, qui selon eux, viole les dispositions de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI.

 » Le groupe parlementaire CACH tiendront responsable et comptable le FCC de toutes les conséquences fâcheuses qui résulteront de cette démarche cavalière « , ont-ils déclaré.


Tout en demandant au président de la République de ne pas procéder à son investiture, ces députés déclarent nulle et non avenue la désignation de Ronsard Malonda au poste du président de la CENI.

Ils demandent aussi à la cour constitutionnelle de « ne pas recevoir le serment de Ronsard Malonda contesté vigoureusement par les grandes confessions religieuses à savoir l’église catholique et l’église du Christ au Congo, et la société civile ».

Lire aussi  Octroi « illégal » des avantages par les mandataires publics : Sama Lukonde appelé à siffler la fin de la récréation

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires