Kananga : la marche de LUCHA et FILIMBI ne sera pas réprimée ce mardi (officiel)

La mairie de Kananga a accusé réception de la lettre des mouvements LUCHA et FILIMBI informant sur la tenue d’une marche pour dire non à Malonda à la tête de la centrale électorale de la RDC, et a demandé à ces derniers de lui transmettre le mémorandum en lieu et place du gouverneur.
Cette annonce a été faite dans une correspondance adressée aux mouvements LUCHA et FILIMBI dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, lundi 06 juillet 2020.

Mamie Kakubi Tshikele, maire de la ville de Kananga, explique qu’elle a reçu la lettre de ces mouvements citoyens et assure que la marche n’aura pas de représailles mais elle a voulu que ces militants changent le point de chute de leur activité. Au lieu de passer par le gouvernorat, elle préfère que le mémorandum soit déposé à la mairie, et celle-ci le transmettra au gouvernorat de province pour éviter certains dérapages.

Lire aussi  Covid-19 : Le Nord- Kivu dépasse la barre de 100 cas confirmés

Une réponse, qui n’a pas du tout enchanté les bénéficiaires, qui veulent à tout prix déposer leur mémo au gouverneur de Province étant le représentant du Chef de l’Etat en province.


« Notre point de chute reste le même, nous, nous avons voulu deposer le mémorandum entre les mains du gouverneur ad intérim du Kasaï Central, car celui le représentant du Chef de l’Etat en province », a expliqué, héros Katabua, l’un des militants de la LUCHA.

Il sied de rappeler que les mouvements citoyens FILIMBI et LUCHA prévoient une marche pacifique pour dire non à Ronsard Malonda, validé par l’Assemblée Nationale pour être le remplaçant de Corneille Naanga. Cette marche débutera à 10h au niveau de Notre-Dame pour chuter au gouvernorat de province afin de déposer le mémorandum.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires