CENI : La COMICO ne fait pas partie de six confessions religieuses qui ont opté leur choix sur Malonda (Déclaration)

Dans une déclaration faite le 07 juillet 2020 à Kinshasa et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, la communauté islamique en République Démocratique du Congo, affirme qu’elle ne fait pas partie de six confessions religieuses qui ont opté leur choix sur Ronsard Malonda pour remplacer Corneille Nangaa à la centrale électorale.

« Nous avons appris par voie des médias que six confessions religieuses, ont opté leur choix sur la personne de Ronsard Malonda au poste de président de la CENI. La Communauté Islamique en RDC informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’elle ne fait pas partie de ces six confessions religieuses », souligne Cheikh Yusufu Djibondo Kapiepie, Imam représentant légal.

Il précise que « tout acte posé dans ce sens n’est qu’un faux et n’engage que son auteur qui n’avait ni mandat ni qualité pour engager la COMICO ».


La COMICO « croit fermement que cette question doit être traitée avec responsabilité afin d’épargner notre peuple des déboires électoraux vécus enb2006, 2011 et 2018 », a-t-il conclu.

Lire aussi  Kinshasa/Déconfinement de la Gombe : Ngobila se prononce incessamment !

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires