Kongo Central : LUCHA annonce une marche pour exiger l’arrestation d’un policier qui a abbatu Charlotte Nkonde

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section du Kongo Central a saisi samedi 11 juillet, les autorités provinciales pour la tenue d’une marche pacifique le mercredi 14 juillet prochain.

Selon une correspondance de ce mouvement citoyen parvenue samedi 11 juillet à ACTU7.CD, il sera question d’exiger l’arrestation des vrais auteurs directs et indirects de l’assassinat de Madame Charlotte Nkonde.

 » Monsieur le maire, nous mouvement citoyen lutte pour le Changement nous vous informons par la présente, l’organisation d’une manifestation pacifique qui se tiendra dans la ville de Matadi du 14 juillet à partir de 9 heures 30. Le principal objectif de cette manifestation est d’exiger que les vrais auteurs directs et indirects de l’assassinat de Madame Charlotte Nkonde soient traduits en justice », peut-on lire dans la correspondance.


Il sied de rappeler que Charlotte Nkonde a été abattue par un élément des forces de l’ordre en date du vendredi 10 juillet au village de BoKo 2 pendant une manifestation spontanée.

Lire aussi  Covid 19 - Sud Kivu : 900 contacts à risque suivis de près

Eunice Atundu, Stagiaire

Lire aussi

Les plus populaires