DCMP vient d’être sanctionné par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour non-respect du contrat avec le joueur Ousmane Sangaré. Le club congolais est sommé de payer 94.000 USD assorti de 5℅ du montant à l’athlète malien au risque de ne pas recruter pendant une durée de trois saisons. Selon le manager et agent du joueur, qui a réceptionné le courriel de la FIFA, le lundi 13 juillet 2020, « le DCMP n’a pas respecté le contrat de 2 fois 45 jours que l’institution faîtière mondiale l’avait accordé pour répondre aux accusations portéed contre lui.
C’est seulement le mardi 14 juillet dans la soirée que la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a réceptionné la correspondance de la FIFA à ce sujet. Pendant ce temps, les dirigeants du club vert et blanc prennent leur mal en patience en attendant d’être notifié officiellement par la FIFA quant à ce.
Le joueur Ousmane Sangaré avait signé un contrat de cinq saisons avec DCMP depuis 2015. Mais, ce contrat n’a pas été respecté du fait que le Malien accuse jusque-là plusieurs mois d’arriérés de salaires. Ce qui l’a empêché de poursuivre l’aventure avec les immaculés. Comme cela ne suffisait pas, Ousmane Sangare et le comité du club congolais n’émettaient pas sur une même longueur d’onde. Ce qui justifie les divergences avec entre les deux parties, a expliqué le manager du joueur.
José Muyaya