Kinshasa : Le député G. Mulumba est invité au parquet dans le cadre de l’affaire de spoliation du site agricole de Kingabwa (Avocat)

Le député provincial Gecoco Mulumba de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS », est invité à se présenter le mardi 21 juillet prochain au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete.

Selon son avocat David Tshimanga qui a contacté la Rédaction d’ACTU7.CD, cette convocation est consécutive à la dénonciation faite par cet élu contre Monsieur Mukonzo Péguy, dans l’affaire de spoliation d’une concession de 100ha à Kingabwa.

Ce dernier « avait dénoncé ces gens qui sont en train de convoiter le site de l’État pour le spolier avec de faux documents ».


David Tshimanga fait savoir que monsieur Mukanzo avait porté plainte au parquet contre son client et en revanche, ce dernier a également porté plainte pour faux et usage de faux.

Ainsi, c’est sur base de ce dossier que le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Matete devra auditionner le député G.Mulumba.

Lire aussi  DGI : Le DG Barnabé Muakadi pour la maximisation des recettes et l'amélioration des conditions sociales des agents

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires