Kasaï-Réglementation du secteur de transport en commun : un député dépose une proposition d’édit à l’Assemblée prov.

 

Le député provincial, Richard Kakumba Kayembe, a déposé au bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï, ce mardi 11 août 2020, une proposition d’édit portant réglementation du transport en commun des motocyclistes et taxis bus à Tshikapa.

Il dit être motivé par l’initiative de protèger les transporteurs en commun contre les tracasseries policières, et les pousser à travailler pour le développement de la province.

« Cette proposition d’édit exige que soit instauré le système de jeton par la direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS), pour épargner les Taxi-moto de la tracaserie des agents de la police nationale de circulation et permettre à ce que tout argent des jetons soit canalisé vers le trésor public provincial », précise-t-il.


Dans cette même proposition d’édit, le deputé provincial Richard Kakumba Kayembe, exige également que tous les agents de la PCR, de la DGRKAS et de transport soient au préalable formés, pour éviter tout dérapage et que les conducteurs de moto-taxis travaillent dans le respect du code de la route.

Lire aussi  Hommage au juge R. Yanyi : La famille biologique promet de se battre pour l'éclatement de la vérité sur les circonstances de sa mort !

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires