RDC : l’APC Mbelu Kabala propose à Félix Tshisekedi de « créer une banque de diamant et or monétaire »

Le président fédéral de l’Alliance pour le Progrès du Congo, (APC) Lubumbashi, Christian Mbelu Kabala suggère au chef de l »Etat, Félix Tshisekedi « de créer une banque de diamant et or monétaire comme réserve stratégique de l’Etat congolais ».

A l’en croire, la création de « cette banque de réserve en carats de diamant et en lingots d’or monétaire » demeure un de plus grand trésor que la RDC inscrirait dans son histoire économique et ceci serait un patrimoine national de grande valeur.

D’autant plus que dit-il, « cette banque de stockage contribuerait largement à la stabilité de l’économie nationale et pourrait devenir une référence mondiale en réserve bien connue et visible. Son évaluation monnaie pourrait soutenir la politique monétaire et budgétaire en cas de crise économique ».


Par ailleurs, il rappelle que « la RDC est un scandale géologique parce que regorgeant tous les éléments chimiques recensés par le tableau périodique de Mendeleïev, d’où ces ressources méritent une préservation car leur perte et leur dégradation ne sont pas récupérables au cours d’une vie humaine ».

Lire aussi  Entérinement Malonda : Lucha, Filimbi et les Congolais Debout apportent leur soutien aux marches de l'UDPS et Lamuka

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires