Nord-Kivu : Pour leur engagement dans la lutte contre Ébola et la covid-19, certains médecins seront couronnés par COEXCI

L’organisation Congo Excellence international (COEXCI) confirme sa cérémonie de reconnaissance et de valorisation des fils et filles de la RDC qui se sont démarqués chacun positivement dans son domaine en défendant une image positive de la République Démocratique du Congo.

Dans un point de presse animé vendredi 28 août 2020 à Goma au Nord-Kivu, Congo Excellence international (COEXI) , une structure qui œuvre dans la promotion et la défense de l’image positive de la République Démocratique du Congo a annoncé que dimanche 30 août 2020 , au moins 45 lauréats « excellents » seront couronnés parmi lesquels des médecins qui ont travaillé à l’avant plan dans la riposte contre Ébola et le Coronavirus au Nord-Kivu.

Selon Le président national de COEXI, Amani Dunia , ce couronnement vise particulièrement à reconnaître l’impact de ces médecins qui au péril de leur vie , se sont engagés à soigner la population , sensibiliser la communauté sur les règles barrières et combattre ces deux maladies mortelles jusqu’à obtenir l’éradication d’Ébola jusque-là. Il s’agit en outre, rassure t-il , de les encourager à mieux faire pour promouvoir l’image positive de la province du Nord-Kivu et du pays particulièrement dans le secteur de la santé.


Ces médecins seront donc couronnés parmi les 45 autres lauréats « excellents » devant plus de 250 personnalités venues de différents coins de la République Démocratique du Congo pour prendre part à cette 4 ème édition de COEXI qui va se tenir dimanche à l’hôtel planète à Goma dans le strict respect des gestes barrières.

Lire aussi  Disparition des creuseurs artisanaux à Kamituga : Consterné, Félix Momat présente ses condoléances aux familles des victimes

David Lupemba , à Goma

Lire aussi

Les plus populaires