« L’état de santé de Vital Kamerhe ne s’améliore pas », alerte un de ses proches

Les nouvelles sur Vital Kamerhe ne sont pas du tout rassurantes. « L’état de santé du président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) ne s’améliore pas », alerte un de ses proches. Ce qui inquiète les membres de sa famille biologique et politique, 10 jours après que le Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi soit transféré au centre Nganda à Kintambo. « Nous tenons à alerter l’opinion », insiste-t-il.

La santé du président national de l’UNC se détériore du jour au lendemain que le 23 août il a été interné au centre Nganda. Mais pour ses proches, Vital Kamerhe a droit à des soins appropriés. Voilà pourquoi ils multiplient des pressions notamment auprès de Félix Tshisekedi pour obtenir une faveur en vue de lui permettre de voyager à l’étranger.

Condamné le 20 juin à 20 ans de prison et travaux forcés pour détournement des derniers publics notamment des fonds alloués au programme des 100 jours du président de la République, Vital Kamerhe est tombé malade malade à l’ex-prison de Makala. Plusieurs demandes de liberté provisoire en sa faveur ont été rejetées par la justice.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Nairobi III : Les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

Lire aussi

Les plus populaires