Kasaï : la communauté kasaienne appelée à s’impliquer dans la lutte contre la Tuberculose

En marge de la journée mondiale de la lutte contre la Tuberculose, ce samedi 05 septembre 2020, le coordonnateur provincial de la lutte contre la lèpre et Tuberculose, Dr Florent Longoya, a dans un canevas d’activités dévoilées le jeudi 03 septembre 2020, appelé la communauté kasaienne à s’impliquer dans la lutte contre cette maladie.

« La journée mondiale de la lutte contre la Tuberculose a pour objectif de contribuer à la diminution de cette pandemie en RDC, à l’horizon 2030, en sensibilisant la communauté nationale sur les stratégies de cette lutte et les modes de prévention », peut-on lire sur ce document, parvenu à ACTU7.CD.

« Il est temps d’éliminer la Tuberculose en RDCongo », c’est le thème choisi pour l’an 2020 au pays.


A l’en croire, l’ambition du pays est d’accélérer la riposte contre la maladie et d’assurer les soins de santé, conformément à l’option nationale vers la couverture sanitaire universelle.

Lire aussi  Inondations à Kinshasa : Le ministère des ITP va intensifier les travaux de curage des rivières

Florent Longoya a dans ce même canevas rappelé, que la communauté participera dans cette lutte, par le dépistage actif sur base des outils innovants dans les prisons, réfugiés, et carrés miniers organisés.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires