Kwilu : L’As V. Club boucle son stage de préparation à Bandundu

 

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a bouclé son stage professionnel de préparation des compétitions nationale et internationale le samedi 19 septembre 2020 à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

Pour le coach des verts et noirs de Kinshasa, Florent Ibenge, ce stage débuté le 10 septembre dernier, était important puisqu’il fallait sortir du cadre habituel.

« On a bien terminé notre stage et je garde de bons souvenirs de Bandundu-ville. J’ai un groupe qui se dégage et il y a ceux qui sont en avance sur d’autres. Ceux qui sont en avance peut-être qu’ils auront un coup de moins, bien pendant la saison et ceux qui sont peut-être moins bien vont nous faire du bien après, donc il faut toujours compter sur tout un groupe et pas seulement sur quelques individualités », a déclaré, Florent Ibenge, coach de l’As Vita Club.


S’agissant de la performance des gardiens, Florent Ibenge a indiqué que tous les 4 gardiens évoluent bien.

Lire aussi  1ère journée de Qatar Stars League 2023-2024 : Ben Malango fait éviter une défaite au Qatar SC en marquant le but égalisateur face à Al Gharafa

« On va partir avec 4 gardiens et Lukong fait partie de 4, mais il faut savoir que c’est lui le grand, le cadre et le plus âgé, donc il est emmené à donner l’exemple et a entouré les autres qui arrivent avec beaucoup de grands talents », a-t-il ajouté.

Florent Ibenge a en outre émis le vœu de voir même une équipe de Bandundu jouer la Ligue1.

Pour y arriver, « il faut beaucoup travailler, car il n’y a que ça qui va faire en sorte qu’une équipe de Bandundu représente la province à la ligue nationale », a conclu, Florent Ibenge.

C’est depuis le 09 septembre que l’équipe des verts et noirs de Kinshasa était arrivée à Bandundu pour un stage dans le cadre des préparatifs de la ligue nationale de football, dont le début est prévu le 25 septembre 2020. Vita Club a, au cours de son stage, livré quelques matchs amicaux, qu’il a remportés avec des scores lourds.

Lire aussi  Mercato : "Je suis à l'aise à Nantes et je l'ai toujours été" (Samuel Moutoussamy)

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires