Le défenseur emblématique congolais Chancel Mbemba et son club français de l’Olympique de Marseille, ont battu (3-1) l’AEK Athènes ce jeudi 26 octobre, dans un match comptant pour la troisième journée de la phase des groupes de l’UEFA Europa League, à domicile.
Très mobiles dans cette rencontre, les marseillais ont ouvert le score à la 27e minute de la première période, par le truchement de Vitnha, bien servi par Clauses J, pour le 1-0, score à la pause.
8 minutes après la reprise, soit à la 53e de la seconde période, les visiteurs signent le but égalisateur (1-1), pour espérer faire quelque chose de bon dans la rencontre.
7 minutes seulement après le but des visiteurs, ont suffi à Chancel Mbemba et ses coéquipiers de prendre l’avantage (2-1) à la 60e minute, grâce à Harit A, avant de les clouer à 69e sur penalty pour le 3-1, score final.
Titularisé du côté marseillais, le surnommé « demi-dieu » congolais, Chancel Mbemba a joué toute la rencontre pour la 13e fois consécutive avec son club français cette saison.
Avec cette victoire, Mbemba et Marseille prennent la tête de leur groupe B avec 5 points, 5 buts marqués contre 6 encaissés en trois (3) journées.
Le prochain rendez-vous pour l’OM et le léopard congolais, est prévu pour le dimanche 29 octobre prochain contre l’Olympique lyonnais, à 19h45, heure de Kinshasa, au stade Orange Vélodrome à l’extérieur, pour le compte de la 10e journée du championnat.
Laurent Beya wa Mukaya