Goma : « Il n’y a pas eu ce mardi 22 septembre, un seul acte de violence, de déchirement d’affiches, de pneus brûlés ou de barrages (A. Luakabuanga)

 

Contrairement à une vidéo virale partagée sur les réseaux montrant un groupe des jeunes en train de barricader la route pour s’opposer à l’arrivée de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Goma ce mardi 22 septembre 2020, la presse présidentielle dément en indiquant qu’il s’agit des images archaïques.

Selon le Directeur de la presse présidentielle, il n’y a pas eu à Goma ce mardi 22 septembre, un seul acte de violence, de déchirement d’affiches, de pneus brûlés ou de barrages.

Au contraire, explique Abraham Luakabuanga, c’est la déception de la venue reportée du Chef de l’État qui se lisait sur les visages des Gomatraciens.


Annoncé ce mardi à Goma, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reporté son voyage au 7 octobre prochain selon Rubens Mikindo, Ministre national des hydrocarbures et cadre de l’UDPS.

Dans une communication dans la matinée de ce mardi, le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a confirmé le report de l’arrivée du président de la République à Goma suite aux impératifs de l’État. Le chef de l’exécutif provincial a appelé à cette occasion la population du Nord-Kivu à maintenir cette mobilisation pour la prochaine venue du président Félix Tshisekedi à Goma.

Lire aussi  La Présidence et l'UDPS rendent les derniers hommages à Mfumu Sabata à l'hôpital du Cinquantenaire

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires