Le Ministre national de la décentralisation et réformes constitutionnelles, Azarias Ruberwa est arrivé à Bukavu au Sud-Kivu dimanche 27 septembre 2020 dans une mission officielle pour la recherche de la paix dans l’Est.
Il a été accueilli à l’aéroport national de Kavumu par le Gouverneur du Sud-Kivu et des membres du Conseil provincial de sécurité.
Selon son agenda révélé à ACTU7.CD par ses proches, à Bukavu, tout comme à Minembwe dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu, Azarias Ruberwa va prêcher la cohabitation pacifique, l’unité et l’amour du prochain et cela pour inciter toute la population à contribuer à la recherche de la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
À Goma où il est arrivé depuis vendredi 25 septembre, Azarias Ruberwa a échangé avec des officiels au niveau provincial sur des questions sécuritaires et de décentralisation. À son arrivée, il avait annoncé qu’il était venu dans l’Est pour rassurer la population de l’implication du gouvernement central dans la recherche de la paix.
David Lupemba