Kinshasa : un motocycliste retrouvé mort à Maluku

 

Un motocycliste répondant au nom de Gloire Ngavu Leta, âgé de 22 ans a été retrouvé mort samedi 03 octobre dans la commune de Maluku à Kinshasa.

Selon les informations recueillies sur place par la Rédaction d’ACTU7.CD, ce motocycliste était porté disparu depuis le vendredi 25 septembre.

L’un des proches des victimes explique que : « mon frère est un motocycliste, il était sorti depuis le vendredi pour ses courses habituelles, mais il n’était plus revenu. Nous avons cherché partout avec ses amis motocyclistes voire même dans des cachots de la police mais il y avait aucune suite. Nous avons contrôlé dans plusieurs districts de Kinkole et Kalamu jusqu’au camp Kokolo toujours rien. Ce n’est que le vendredi soir qu’une nouvelle a circulé selon laquelle une jeep était de passage vers Midema à l’entrée de Socider et a senti une odeur inexplicable. Et le samedi matin ses amis sont allés voir et ils l’ont retrouvé mort ligoté, égorgé et d’autres parties du corps coupées », a-t-il confié.


Ce dernier déplore l’insécurité qui bat record dans cette partie du pays et regrette également la non implication des autorités provinciales face à cette situation.

Lire aussi  CCRSA : la désignation du président intérimaire reportée au 6 mai

 » La population s’était mobilisée seule avec la famille pour chercher notre enfant. Nous regrettons la non assistance et non implication de nos autorités en commença par le ministre provincial de l’intérieur qui a été alerté le lendemain de la disparition de notre fils, les autorité municipales, l’ANR et d’autres personnes. On ne sait pas quand est-ce que l’État congolais va sécuriser la population », a-t-il poursuivi.

Le corps sans vie de ce motocycliste a été enterré en toute urgence la même journée du samedi.

Eunice Atundu, Stagiaire

Lire aussi

Les plus populaires