Une proposition de loi portant création de l’Ordre des sages-femmes d’Eliezer Thambwe au bureau de l’Assemblée nationale

Le député national, Eliezer Nthambwe a initié une proposition de loi portant création de l’Ordre des sages-femmes en RDC. L’élu de la circonscription de la Lukunga à Kinshasa a, au cours d’une matinée parlementaire placée sous le thème « la réglementation de la profession sage-femme en RDC » organisée à l’immeuble Reine de la Paix dans la Commune de la Gombe, rendu public le contenu de sa proposition de loi.

L’initiateur de ladite loi déposée au bureau de l’Assemblée nationale est d’avis que cela permettra aux intéressées d’organiser leur secteur. Dans cette proposition de loi, le député national Eliezer Thambwe suggère que ce métier de sage-femme soit exercé que par une personne qui a suivi une formation y relative. L’élu de la Lukunga a aussi proposé que l’ouverture d’une maternité soit conditionnée par la présence d’une personne orfèvre en la matière. spécialisée…

Les acteurs oeuvrant dans le secteur de la santé publique, le secrétaire général à la Santé publique et le président de la Société congolaise de la pratique sage-femme (SCOSAF) ont, chacun,
expliqué aux députés nationaux présents à cette manifestation, le caractère important que revêt cette proposition de loi pour la RDC. Ils ont, à cet effet, exhorté les députés nationaux à œuvrer dans le sens de faire passer cette loi.

Lire aussi  Haut-Uélé : Des experts kenyans en riziculture reçus par le gouverneur Christophe Nangaa

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires