Pas de boycott à l’AFDC-A : M. Bahati appelle ses membres à assister à la prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle

 

Modeste Bahati et son AFDC-A participeront, ce mercredi 21 octobre au Palais du peuple, à la cérémonie de prestation de serment de trois juges nouvellement nommés à la Cour constitutionnelle au terme de l’Ordonnance du chef de l’État du 17 juillet. En témoigne un communiqué portant la signature de cet ancien sociétaire du Front commun pour le Congo (FCC).

« Camarades honorables, sénateurs et députés nationaux du Regroupement Politique AFDC-A, je vous invite à prendre part massivement à la cérémonie de prestation de serment des membres de la Cour Constitutionnelle devant le Président de la République, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi prévue pour demain mercredi 21 octobre 2020, à 08h00, dans la Salle de Congrès du Palais du Peuple via le Stade des Martyrs », peut-on lire dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction d’ACTU7.CD. Et Modeste Bahati Lukwebo de poursuivre « la présence de vous tous est requise ».

Lire aussi  Meeting de l'opposition : À Sainte Thérèse, le décor est déjà planté, pas d'engouement sur le terrain (Situation 15h10')

Pas de boycott donc dans les rangs de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo. Pas étonnant dans la mesure où, depuis un certain temps, le sénateur Modeste Bahati, président national statutaire et autorité morale de l’AFDC-A, se montre très proche du Président de la République. Cet homme politique a joué un rôle important lors du séjour de Félix Tshisekedi à Goma. Bahati Lukwebo a mobilisé les sympathisants et cadres de son regroupement politique qu’il a fini pas être reçu par le chef de l’État.


Pour les observateurs, Modeste Bahati Lukwebo a quasiment traversé la route pour rejoindre le camp de Félix Tshisekedi. Ce qui fait dire aux initiés que le patron de l’AFDC-A ne manquerait pas de se positionner dans le prochain remaniement du Gouvernement.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires