RDC : Jean-Marc Kabund annonce sa candidature à la présidentielle de 2023

 

Au cours d’une interview accordée à nos confrères de Radio France Internationale (RFI), le député Jean-Marc Kabund, dissident de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a annoncé que son parti politique alignera des candidats à tous les niveaux aux scrutins de 2023.

L’Alliance pour le Changement (AC) de Jean-Marc Kabund présentera des candidats à tous les niveaux aux élections de 2023. Répondant aux questions de RFI, le député Jean-Marc Kabund a annoncé que sa formation politique va également aligner un candidat président de la République.

« (…) Justement. Nous n’avons pas créé ce parti pour faire de la figuration ou suivre qui que ce soit (…) Nous nous proposons une réponse à plusieurs questions que le peuple se pose. Nous estimons que le parti présente les candidats à tous les niveaux (…) Le parti présentera un candidat président de la République (…) », répond l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale.


C’est au cours d’une conférence de presse tenue le 18 juillet 2022 que Jean-Marc Kabund a annoncé la sortie de son parti politique. Au cours de ce point de presse, l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale s’est montré très critique envers les autorités du pays.

Lire aussi  Kwilu : la fédération de l'AFDC salue la nomination de Bahati comme informateur et l'encourage à bien mener la mission lui confiée

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires