Mai-Ndombe : Des artistes musiciens locaux encouragés par le Gouverneur de province avec des instruments musicaux neufs

Le Gouverneur intérimaire de la province du Mai-Ndombe vient d’honorer ce samedi 24 octobre 2020 des artistes musiciens de sa province, et cela par la remise de quelques instruments musicaux.

La cérémonie officielle de remise de ces instruments s’est déroulée en présence des membres du comité provincial de sécurité et de l’autorité urbaine de la ville d’Inongo. Plusieurs autres personnalités et couches de la population dont des professionnels de la musique ont également pris à la cérémonie.

Dans son adresse aux bénéficiaires, Cosmos Mbo Wemba, Maire de la ville d’Inongo a exhorté les artistes à l’amour, l’unité et au bon sens en faisant une musique responsable et patriotique.


Tambour battant, et ce pour encourager ces artistes locaux, le Gouverneur a annoncé dès la semaine prochaine un concours de musique sur fonds propre du gouvernement provincial et à l’issue duquel le meilleur artiste ira à Kinshasa pour des productions avec d’autres grands artistes du pays et cela pour la promotion de la musique de Mai-Ndombe.

Lire aussi  Kasaï - Marche de la LUCHA : L'UNPC condamne fermement l'agression du journaliste Pierre Kandayi

« Je suis jeune comme vous, durant mon mandat à la tête de la province vous devez vous sentir à laise, c’est ainsi que j’ai pris l’initiative d’acheter pour vous ces instruments. Dès la semaine prochaine, nous allons lancer un concours musical, le meilleur artiste ira à Kinshasa pour jouer avec les grands musiciens ressortissants de la province du Mai-Ndombe comme Fally Ipupa, Fabrigas, Bozi Boziana et les autres », a dit le gouverneur a.i du Mai-Ndombe, Jacks Mbo Mbaka.

Les bénéficiaires ont de leur part salué l’initiative de l’autorité Provinciale et cette donation des instruments dont le coup global s’élève à 15.000 dollars. Ce, avant de promettre de donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’avancement de la musique locale à Maï-Ndombe.

Armand Minomio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires