Goma : Deux morts dans un incendie au quartier Mabanga Nord

Un homme et sa femme, tous de troisième âge, sont morts calcinés dans un incendie de leur maison la nuit de lundi 09 novembre au mardi 10 novembre sur l’avenue salongo 2 dans le quartier Mabanga Nord non loin de la cabine de la société nationale d’électricité, SNEL, dans la ville de Goma.

Selon les premiers témoignages recueillis sur le lieu du drame, le couple Jean et Marie Sendateza n’a pas résisté à la puissance du feu qui avait déjà gagné toute la maison. L’homme ayant constaté l’absence de sa femme à l’extérieur de la maison, est rentré à l’intérieur pour tenter de la sauver, c’est alors que le pire est arrivé, témoigne notre source.

« Incendie mortel à Goma.
Un couple décédé, une maison et les biens matériels partis en fumée. Voilà le bilan d’un incendie survenu vers 2 heures du matin ce mardi 10 novembre 2020 sur l’avenue salongo 2 du quartier Mabanga Nord non loin de la cabine du courant électrique Rutoboko. La cause de cette tragédie n’est pas connue. Pour la petite histoire, le couple Jean et Marie Sendateze, la septentaine, vivait avec trois filles, dans cette maison. Ces dernières ont été épargnées.
« Jean Sendateze est rentré dans la maison en feu après avoir constaté l’absence de sa femme. C’était juste après avoir alerté ses voisins. Et in fine la puissance de feu les à rencontrés dans le local qui servait de dépôt et pas dans leur chambre à coucher parce que les jeunes sont parvenus à sauver leur matelas », explique un voisin du couple décédé.

Lire aussi  Kin-Bopeto : "La base" de l'UDPS apporte son soutien au programme du gouverneur Gentiny Ngobila

Les services anti incendie sont arrivés sur le lieu pour tenter de contenir le feu et c’est dans la matinée de ce mardi 10 novembre que les deux corps ont été évacués vers la morgue, après constat des services fait par des autorités, apprend-t-on.

Il sied de noter que la cause de cet incendie n’est pas encore connue. Mais plusieurs sources parlent d’un problème lié au courant électrique.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires