Affaire de la chanson « Ingratitude » : Crispin Kabasele porte plainte contre Claude Mashala

Crispin Kabasele et Claude Mashala en viennent à la justice. Le premier, par ailleurs ancien sénateur, accuse Claude Mashala, mari de l’artiste musicienne Tshala Muana au Parquet de Grande instance de Kinshasa/Gombe pour « imputation dommageable ». Une plainte a été déposée ce lundi pour ce faire.

Qu’en est-il au juste ? L’affaire est née avec le lancement sur les plateformes sociaux de la chanson controversée de Tshala Muana intitulée « Ingratitude ». Claude Mashala aurait réagit en rapport avec le post de Kabasele Tshimanga desapprouvant la chanson « Ingratitude ». Il aurait ainsi publié sur sa page Facebook la photo légendée de Kabasele Tshimanga « en présentant ce dernier comme l’auteur des menaces de mort proférées contre l’artiste Elisabeth Tshiala Muana au sujet de sa chanson « Ingratitude », apprend-t-on.

Selon des informations en notre possession, Kabasele Tshimanga, président national de l’Union des démocrates socialistes (UDS) et coordonnateur national du Groupe des partis indépendants (GPI), reproche à Claude Mashala d’ « avoir également affiché, sans son autorisation, son numéro téléphonique privé, l’exposant ainsi au courroux des fanatiques de la chanteuse Tshiala Muana qui n’ont pas hésité à le menacer ».


Ladite page Facebook de Claude Mashala a été partagée de manière virale sur plusieurs plateformes des réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp, Twitter, YouTube et autres Instagram. Ce qui pousse le plaignant Kabasele Tshimanga attend que la justice le protège tout en le blanchissant « du fait d’avoir été lésé et préjudicié par cette action téméraire et vexatoire », lu-t-on dans la plainte déposée au Parquet général de Kinshasa/Gombe dont une copie a atterrit dans la rédaction d’ACTU7.CD.

Lire aussi  "L'engagement de Félix Tshisekedi rejoint harmonieusement la philosophie de l'Alliance pour la Réforme de la République" (Henriette Wamu)

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires