Lancement ce lundi 16 novembre à Inongo de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action dans les 14 zones de santé de la province du Maï-Ndombe. C’est Le ministre provincial de l’environnement développement durable, tourisme, transports et voie de communications Rodrick Epoke Nkoli qui a au nom du gouverneur de province en mission procédé au lancement officiel de cette campagne.
Cette campagne qui est financée par le fonds mondial vise à protéger la population contre le paludisme. Elle va durer 4 jours soite du 17 au 20 novembre de l’année en cours.
De son coté, Rodrick Epoke Nkoli, ministre provincial de l’environnement développement durabl, tourisme, transports et voie de communications a indiqué que cette campagne vaut son pesant d’or par le fait que plusieurs personnes dans la province meurent de la malaria et c’est presque chaque jour et l’existence de cette maladie constitue un danger permanent pour la population.
Selon lui, plus de 1.237.774 ménages sont attendus pour bénéficier ces intrants. « L’utilisation correcte des moustiquaires serait l’un de moyens pour juguler la force de cette maladie », a-t-il dit.
Armand Minimio, à Inongo