UCP : Patrick Biduaya démissionne de la ligue des jeunes du parti d’Eugène Serufuli

Patrick Biduaya démissionne du poste qu’il occupait en qualité de président de la Ligue des jeunes de l’Union des Congolais pour le progrès (UCP). C’est ce que renseigne une correspondance qu’il a adressé au président national du parti, Eugène Serufuli et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Dans ladite lettre, Patrick Biduaya justifie sa décision par des « raisons de convenance personnelle ». « Je me trouve dans l’obligence de déposer ma démission du poste de président la ligue des jeunes de l’UCP avec effet immédiat dès la réception de la présente », écrit-il. Mais se montre fier de l’encadrement dont il à bénéficié aux côtés d’Eugène Serufuli.

« Je vous suis gré de la confiance que vous m’avez accordé en me donnant la charge d’encadrer la jeunes de d’un aussi grand parti que l’UCP, et vous en remercie », fait savoir Patrick Biduaya. « Du moins pour les raisons ci-haut évoquées, je préfère laisser à d’autres camarades l’occasion d’apporter plus à la jeunesse du parti », annonce-t-il.

Lire aussi  RDC : Lukwebo écrit au président de la République pour dénoncer "l’allégeance du gouverneur du Sud Kivu au FCC"

La démission de Patrick Biduaya Tshiauka de l’UCP est un vide au vu des enjeux politiques de l’heure en RDC.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires