« il n’y aura plus deux chefs au FCC-CACH » (S. Mutombo)

L’autorité morale du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), regroupement politique membre du Cap pour le changement (CACH), Sylvain Mutombo a laissé entendre « qu’il n’y aura plus deux chefs dans la coalition Front commun pour le Congo (J. Kabila) et le Cap pour le changement, FCC-CACH ».

C’était au cours d’une matinée de vérité organisée à l’espace YMCA le samedi 21 novembre à Kinshasa.

D’après lui, le président de la République, Félix Tshisekedi a déjà fait tomber Joseph Kabila au sein de la coalition qui lie le Front commun pour le Congo et le Cap pour le changement, (FCC-CACH).


 » Il n’y aura plus deux chefs au sein de la coalition au pouvoir. Le président de la République, Félix Tshisekedi a déjà fait tomber l’autre chef. Dans une coline il n’y a pas deux lions, il y’a un seul. Le chef de l’Etat va nous donner un cadeau de Noël et de bonne année, nous aurons un seul chef qui sera l’autorité morale », a-t-il déclaré devant les partisans de son regroupement politique.

Lire aussi  RAM : Le PMVS dépose son rapport des consultations populaires au 1er Ministre

A cette ocassion, le ministre délégué à la défense, chargé des anciens combattants, Sylvain Mutombo a invité la population congolaise à soutenir les consultations initiées par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi en vue de la création de l’Union sacrée de la Nation.

« Que tous ceux qui veulent l’État de droit, de la gratuite de l’enseignement, du changement de notre pays acceptent que les consultations se clôturent bien pour qu’on accompagne le président de la République, Félix Tshisekedi », a-t-il conclu.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires