Beni : Un mort et 4 blessés dans une embuscade des ADF sur la route Mbau-Kamango

Un civil a été tué et quatre autres blessés dans une embuscade tendue par les présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) les après-midi du vendredi 27 novembre sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Cette attaque rebelle qui a eu lieu au point kilométrique 34 a visé un véhicule transportant les dépendants des militaires, selon les sources sur place.

Les blessés ont été acheminés dans une structure sanitaire à Oïcha pour des soins appropriés.


Cette embuscade intervient pendant que les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont appuyées par des avions de chasse pour traquer les terroristes ADF dans la région de Beni.

Cette information est démentie par les forces armées de la République Démocratique du Congo à travers le porte-parole des opérations sukola 1, le lieutenant Antony Mualushayi. Selon lui, il n’ y a pas eu d’embuscade tendue contre l’armée sur la route Mbau-Kamango vendredi, contrairement à ce qui circule.

Lire aussi  SADC :  6 ministres de la RDC participent à la réunion du Conseil des ministres

« Je peux ici vous rassurer qu’il n’y a pas eu d’embuscade tendue à l’armée sur l’axe Mbau-Kamango. J’étais surpris de lire cette information sur les réseaux sociaux mais laissez moi vous rassurer que tout est calme sur ce tronçon et rien de tout ce qui se dit n’est vrai », a-t-il dit à ACTU 7.CD.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires