Haut-Uélé : le gouverneur Baseane salue la mémoire du sénateur Lola Kisanga décédé à Kinshasa

Le décès de Jean-Pierre Lola Kisanga n’a pas laissé indifférents ses frères et soeurs de la province du Haut-Uélé. Parmi eux, le gouverneur en fonction Christopher Baseane Nangaa. Pour cette autorité provinciale, sa province a perdu « un homme politique d’envergure nationale qui représentait un modèle de dévouement, d’encouragement, de courage et de détermination ».

« Nous avons perdu un homme politique d’envergure nationale ayant toujours dignement représenté sa jeune province. D’abord comme tout premier gouverneur élu à l’issu du démembrement de l’ex-province Orientale, et ensuite, depuis les dernières élections générales en tant que sénateur. « Oui, il a été pour nous un modèle de dévouement, d’engagement, de courage et de détermination « , lit-on dans son message de condoléances du 2 décembre dont une copie est parvenue à ACTU7. CD.

Selon le gouverneur du Haut-Uélé, « durant toutes ces années, le sénateur Lola a servi avec passion, amour et abnégation sa province et ses concitoyens ainsi que la Nation tout entière. Il mérite dès lors la fierté et la reconnaissance de notre population et suscitant un élan d’administration au sein de nos jeunes »

Lire aussi  Kinshasa : Katumbi et son cortège ont débuté la procession (situation 13h 45')

A cet effet, Christopher Baseane a exhorté la population congolaise, particulièrement les ressortissants de la province du Haut-Uélé, de ne se laisser pas « abattre par la disparition du sénateur Lola Kisanga, bien au contraire de rester plus forts, unis et dévoués ».

« L’épreuve de sa disparition ne devrait pas nous abattre. Bien au contraire, elle devrait et elle doit nous rendre encore plus forts, plus unis et totalement dévoués à la cause de notre très chère province ainsi qu’à notre grande Nation, en nous incitant à nous approprier les valeurs qu’il nous aura léguées « , a t-il écrit dans son message.

A cette occasion, Christopher Baseane Nangaa a, au nom de toute la population de la province du Haut-Uélé, et du gouvernorat provincial présenté « les condoléances les plus émues à la famille biologique de l’illustre disparu ainsi qu’à la province ».

Ancien gouverneur de la province du Haut-Uélé, sénateur et membre du Font commun pour le Congo (FCC), Lola Kisanga a rendu l’âme le 1er décembre à Kinshasa.

Lire aussi  Face aux enjeux de l'heure, il y a nécessité de remanier le gouvernement (Tribune de Cédric Mudiantu)

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires