Mort de Lola Kisanga : « La République perd un grand patriote » (Bamanisa)

Le gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi, a rendu hommage, ce 3 décembre au sénateur Lola Kisanga, décédé ce 1er décembre, à Kinshasa.

Dans un message de condoléances rendu public ce 3 décembre consulté par ACTU7.CD, le gouverneur de l’Ituri exprime sa « grande tristesse » à l’annonce du décès de ce sénateur. Jean Bamanisa présente ses condoléances les plus émues à la famille de l’illustre disparu. Pour lui, la république a perdu un « grand patriote ».

 » (…) De son vivant, l’illustre disparu a donné le meilleur de lui-même dans les différentes charges qu’il a eu à assumer (…) Avec sa disparition, la grande Orientale a perdu l’un de ses dignes fils (…) la république et la classe politique perdent en lui un grand patriote avec des valeurs humaines, intellectuelles et morales élevées », lit-on dans le document.


Le gouverneur de province de l’Ituri est arrivé le 3 décembre à Bunia après avoir passé plusieurs semaines à Kinshasa pour prendre part aux consultations initiées par le président de la république.

Lire aussi  17 janvier : journée de la récupération politique ?

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires