Ituri : Plus de 50 personnes participent à l’opération « Mambasa ville propre » lancée par un responsable de média

Environ 50 personnes parmi lesquelles des journalistes, des animateurs, des techniciens ainsi que des auditeurs, ont pris part, la matinée du 6 décembre au lancement de l’opération « Mambasa ville propre », une initiative de Rashidi Salimini, directeur de la radio communautaire Amkeni de Mambasa, en Ituri.

Cette campagne consiste « au ramassage des immondices se trouvant le long des artères principales », a fait savoir à ACTU7.CD, son initiateur. Il indique que ces travaux font suite à deux semaines de sensibilisation sur l’insalubrité publique ayant élu domicile au centre de la cité.

« Le centre du territoire de Mambasa a connu un entretien qui lui redonne un visage rayonnant. Une initiative de notre radio (…)Des journalistes, animateurs, Dj, et un groupe d’auditeurs munis de balaie, râteau ou bêche à la main se sont donnés pour la propreté du centre de la cité (…) », a-t-il déclaré au téléphone d’ACTU7.CD.

Lire aussi  Mongala : Dady Ambalu exprime sa compassion aux familles de 40 victimes du naufrage d'une baleinière à Bumba

Au bout des travaux de ce jour, « six tricycles ont été réquisitionnés pour le transport des déchets vers une poubelle publique située à près de 4km du centre », apprend ACTU7.CD.

Martin Asobee, auditeur de la radio communautaire Amkeni, qui a pris part à ces travaux, encourage les autres auditeurs à prêter main forte et soutenir cette initiative.

« (…) Je soutiens totalement cet appel a l’autoprise en charge lancée par la radio dans le cadre de l’assainissement de notre cité. Tout le monde devrait soutenir cette initiative louable. Le développement c’est aussi le changement de mentalité et d’attitude », a-t-il dit au cours d’un entretien téléphonique avec ACTU7.CD.

Cette initiative a attiré l’attention de plusieurs mambassiens qui « ont promis de prendre part aux prochains travaux », a indiqué le directeur de la radio. Rashidi Salimini plaide pour un soutien en terme de transport des immondices et un aménagement digne d’une poubelle pouvant recevoir ces déchets qui seront désormais ramassés chaque week-end.

Lire aussi  Inhumation de la dépouille de Lumumba : La circulation sera perturbée sur le boulevard Lumumba au niveau de l'échangeur ce jeudi (Communiqué)

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires