Ass. Nat. : Mboso Kodia appelle les députés à la tolérance vis-à-vis des membres du bureau visés par les pétitions

Le bureau d’âges à l’Assemblée Nationale composé du député Mboso Kodia âgé de 78 ans, le plus âgé et de deux moins âgés Aminata Namasiya élue de Bambesa et Gael Bussa a dirigé la plénière de ce jour.

279 élus étaient présents à cette séance plénière, convoquée par le secrétaire général de la chambre basse du parlement. Dans son allocution, le doyen Mboso Kodia a demandé aux députés d’être tolérant vis-à-vis de leurs collègues quand ils viendront pour se défendre dans les prochains jours.

« Nous devons reconnaître à nos collègues qui sont accusés, le droit de faire leur défense », dit le président du bureau d’âges qui insiste que, tout devrait se passer dans « l’amour, le respect, la dignité et la décence ».


« Nous allons travailler avec 5 experts des pétitionnaires et 5 autres de non pétitionnaires pour déterminer la procédure à suivre sur l’examen des pétitions contre le bureau Mabunda », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Accusé de s'immiscer dans le processus électoral, Peter Kazadi répond : "La CENI a agi par émotion et il y a du sensationnel"

La prochaine séance plénière est fixée au jeudi 10 décembre à 10 heures, a conclu le doyen des députés.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires