Ituri : Un présumé milicien Maï-Maï blessé, capturé par l’armée près de Biakato
Un présumé milicien Maï-Maï a été capturé par les forces armées de la RDC ce samedi 12 décembre à près de 5km de Biakato, dans la chefferie de Babila Babombi au sud du territoire de Mambasa en Ituri.
D’après nos sources dans la région, ce présumé rebelle avait été blessé au genou par balle lors des affrontements contre les forces loyalistes le 8 décembre dernier dans la localité de Manyama.
Les mêmes sources ajoutent que cet homme d’une trentaine d’années a été appréhendé lorsque ses compagnons voulaient l’emmener à Biakato pour les soins. Celui-ci aurait suivi clandestinement et sans succès des soins à Manyama.
Alertés par la population, les éléments FARDC ont surpris la bande dont les autres membres ont pris la poudre d’escampette abandonnant leur camarade blessé.
Depuis le début du mois de décembre, les forces armées de la RDC ont accentué la pression sur les groupes armés basés dans le sud du territoire de Mambasa. Il y a quelques jours, c’est le chef rebelle « Mille Tours » et son secrétaire qui sont tombés dans les filets des soldats loyalistes.
Andy Kambale Matuku, à Mambasa





