La société EGAL annonce la fermeture des activités agricoles de Kanga suite aux contraintes financières (Communiqué)

 

La société ÉGAL SARL annonce la fermeture de ses trois filières à dater de ce 31 décembre 2020. Selon un communiqué publié le mardi 29 décembre sur son compte Tweeter et émanant de la Direction générale, l’entreprise spécialiste dans l’importation des vivres frais, explique cette faillite à des contraintes financières.

Il s’agit, selon ledit communiqué, des filières de productions locales où sont produits du riz, de l’huile de palme et des viandes de Kanga. EGAL SARL, entreprise générale d’alimentation et de logistique, est une société congolaise immatriculée au Registre de Commerce et Crédit Mobilier au numéro 13-B-006 et inscrite à l’Identification Nationale au numéro 76890R, ayant son siège dans la province du Kongo Central au numéro 6, de l’avenue Nzadi dans la ville de Boma.

Au cours cette année 2020 finissante, « la société d’Olive Lembe Kabila », a figuré parmi plusieurs entreprises bénéficiaires des exonérations de la part du ministère des Finances. Acculée par l’Inspection générale des finances (IGF), EGAL devrait des millions de dollars américains à l’État congolais. Ce qui a d’ailleurs fait que plusieurs de ses containers soient bloqués au port de Boma.

Lire aussi  RDC : Tshisekedi invite les ministres à rapporter tous les arrêtés pris en violation des instructions

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires