Bandundu/festivités de fin d’année : les agents de l’État affectés aux ETD se disent « être abandonnés pendant cette période »

Bandundu/festivités de fin d’année : les agents de l’État affectés aux ETD se disent « être abandonnés pendant cette période »

Les agents de l’État affectés aux entités territoriales décentralisées dont la ville de Bandundu et ses trois (3) communes ont déploré le mercredi 30 décembre 2020, ce qu’ils qualifient « d’abandon » de la part des autorités provinciales et nationales pendant cette période des festivités de fin d’année.

Selon certains d’entre eux qui ont requis l’anonymat, cette situation est semblable à celle de l’année passée, où les agents de l’État n’ont bénéficié de rien venant des autorités, notamment des vivres pendant cette période des festivités.


« (…) nous sommes des pères de familles, chaque parent est tenu de faire quelque chose pendant cette période des fêtes, non seulement qu’on ne nous a rien donné, mais également pendant 13 mois, nous sommes impayés, comment nous allons nous occuper de nos enfants ? Parmi nous, il y a des hauts responsables de l’administration, c’est pour l’État que nous travaillons, mais en retour, nous ne gagnons rien, comment allons-nous fêter ? », ont-ils déploré.

Lire aussi  Éruption volcanique : La CENCO "initie une quête spéciale à travers ses diocèses en faveur des victimes"

Ces agents de l’État ont en outre sollicité du chef de l’État Félix Tshisekedi son implication personnelle, afin qu’ils puissent bien passer cette période des festivités de fin d’année.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires