Désordre au regroupement AAB : Des députés réaffirment leur appartenance à l’union sacrée et réitèrent leur loyauté au peuple (déclaration)

 

Dans une déclaration parvenue mardi 5 janvier à ACTU7.CD, des députés nationaux du groupe parlementaire Action Alternative pour le Bien-être et le Changement (AAB), qui avaient adhéré à la nouvelle dynamique de l’union sacrée de la nation, « assument leur engagement d’avoir répondu favorablement à l’appel du Chef de l’État Félix Tshisekedi ».

Cette déclaration est consécutive à celle faite lundi dernier par les Présidents des partis politiques, membres du regroupement AAB et des députés nationaux, appartenant au Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila.

« Nous députés nationaux membres du groupe parlementaire AAB, assumons notre engagement d’avoir répondu favorablement à l’appel lancé par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de fédérer les forces politiques autour de sa vision humaniste pour le bien-etre du peuple congolais », peut-on lire dans la déclaration signée par le député Richard N’Dambu Wolong président du groupe parlementaire AAB.

Lire aussi  "Si la Constitution est violée, les citoyens doivent réagir et les mécanismes de sa protection doivent être mis en mouvement", insiste Fayulu

Pour ces députés, au stade actuel, « point n’est besoin d’obtenir un quelconque mandat de la conférence des présidents pour contribuer à leur vision qui prône l’amélioration des conditions sociales du peuple ».

D’où, ils réitèrent leur « loyauté au peuple congolais souvenerain source de légitimité du pouvoir incarné par le Président de la République ».

Pour rappel, le Regroupement politique Action Alternative pour le Bien-être et le Changement avait dans une déclaration faite la journée du lundi dernier, réaffirmé son appartenance au Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila. Il avait souligné qu’il n’a mandaté personne pour parler au nom de ce regroupement.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires