RAM : Une ONG propose des stratégies de sensibilisation et la création d’une usine de fabrication des téléphones en RDC

 

La coordination nationale du Programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS) a émis son souci de mettre à la disposition de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) « ses stratégies de sensibilisation et d’explication mais aussi la création d’une usine de fabrications des téléphones sur base des taxes et une déconnexion des téléphones contrefaits ». Ce, dans le cadre du Registre des appareils mobiles (RAM).

C’est ce qu’indique une correspondance adressée au président de l’ARPTC, Christian Katende et dont une copie est parvenue le 7 janvier à ACTU7.CD. « Nous avons décidé de proposer une stratégie de sensibilisation et d’explication du projet RAM. Le PMVS, maîtresse des stratégies d’aide sociale, propose la création d’une usine qui pourrait fabriquer 2.000 téléphones simples et 1.500 smartphones par jour sur base des taxes fixées par l’ARPTC et une déconnexion des téléphones contrefaits dans 15 mois », lit-on dans ce document.

Lire aussi  RDC : Le gouvernement ne dispose d'aucun rond comme frais de mission, alerte Jean Bauduin Mayo

Lancé le 24 septembre 2020, par le ministre des Postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), Augustin Kibasa, le projet RAM se veut une arme forte pour combattre le vol des appareils et les téléphones non-conformes.


José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires