Union sacrée : Christophe Lutundula dénonce « une rumeur » lui « prêtant des propos irresponsables sur la position d’Ensemble »

 

La rumeur inonde les réseaux sociaux. Un « faux compte » attribué à Christophe Lutundula tire à boulets rouges sur l’union sacrée, courant politique qui incarne la vision de Félix Tshisekedi pour les 3 années qui restent à son quinquennat.

Selon ce compte attribué « faussement » au secrétaire permanent du bureau politique d’Ensemble pour le changement, la plateforme de Moïse Katumbi « n’est plus partant pour l’union sacrée ».

« C’est triste ! nous sommes obligés de revenir vers le peuple, lui demander pardon et créer une autre union des congolais consciencieux, l’union sacrée a prouvé ses limites avant même les grands enjeux, ne comptez plus sur Ensemble pour la République, nous sommes déçus », ont écrit les détracteurs de Christophe Lutundula.


Sur son vrai compte twitter, l’élu de Katakokombe dénonce, « un fake news me prêtant des propos irresponsables sur la position de Ensemble sur l’union sacrée ».

Celui-ci fait savoir que depuis un mois, il n’a accordé aucune interview aux médias, ni écrit un tweet quant à ce.

Lire aussi  Consultations : Bienvenu Mulenda de l'INAP pense que la crise FCC-CACH ne profite pas aux fonctionnaires de l'Etat

« Ensemble est en concertation avec les autres partis pour consolider l’initiative du Président de la République », ajoute-t-il sur son compte twitter.

Ensemble pour la République de Moïse Katumbi défraille la chronique depuis la sortie médiatique de Mohindo Nzangi. Cet élu du Nord-Kivu avait au nom de sa plateforme menacé de quitter le navire union sacrée, « si les préoccupations d’Ensemble pour la République contenues dans le cahier des charges » qu’ils ont soumis au Président de la République et à l’informateur ne trouvaient gain de cause.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires