Tshimanga Buana abandonne Néné Nkulu et son AFDC-A made FCC, et rejoint l’union sacrée

 

Dans une déclaration le vendredi 8 janvier, les députés et hauts cadres du Congrès des Alliés pour l’Action au Congo (CAAC), parti cher à l’ancien gouverneur du Kasaï Central, Alex Kande Mupompa, membre du regroupement politique Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés de Bahati Lukwebo se sont alignés tous derrière la vision de l’Union sacrée prônée par le président de la République, Félix Tshisekedi.
Parmi eux, Jean-Pierre Tshimanga Buana qui a décidé d’abandonner Néné Nkulu et son AFDC-A made FCC, pour embarquer dans le nouveau bateau (union sacrée, Ndlr).

« Nous, élus et hauts cadres du congrès des Alliés pour l’Action au Congo (CAAC) et membres du regroupement politique AFDC-A fédération du Kasaï/Tshikapa, soutenons la vision du président de la République, chef de l’Etat, son Excellence Félix Tshisekedi, vision de l’Union sacrée de la République, gage du changement, du Développement du bien-être de la population congolaise et de la bonne gouvernance avec comme socle l’État de droit », ont-ils déclaré.

Lire aussi  Ituri : Plus de 40 mille finalistes prennent part à l'examen national de fin d'études primaires

Les onze signataires de cette déclaration ont par la même occasion exprimé leur total soutien aux dirigeants de leur parti.
« Soutenons le leadership incarné par les hautes autorités du parti et cadres du Directoire National, en l’occurrence le président Alex Kande Mupompa et l’honorable Député National Jean Pierre Tshimanga », ont-ils dit.


Il sied de noter que la vision de l’Union sacrée que le président de la République, Félix Tshisekedi présente actuellement a séduit plus d’un. Plusieurs membres du Front commun pour le Congo, ont tourné le dos à l’ancien président Joseph Kabila au profit de l’union sacrée.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires