Mai-Ndombe : un député plaide pour l’érection d’une maison Communale moderne en mémoire de Mpolo Maurice assassiné avec Patrice Lumumba

 

Dans une interview exclusive accordée à ACTU7.CD en marge du 60e anniversaire de la disparition d’Emery Patrice Lumumba, commémoré le 17 janvier 2021, le député provincial élu de la ville d’Inongo, Jérémie Engo, a plaidé pour la construction d’une maison Communale moderne qui devra refléter l’image de Mpolo Maurice, l’un des compagnons d’Emery Patrice Lumumba et natif de la ville d’Inongo assassiné ensemble avec Patrice Lumumba.

« Nous devons vivifier le nom de Mpolo Maurice qui est un nom historique pour la Province du Mai- Ndombe. Ce dernier a trouvé la mort pour l’intérêt de ce pays. Les édifices publics qui sont baptisés ici à Inongo au nom de ce vaillant soldat, ne suffisent pas il faut que d’autres soient construits », a déclaré, Jérémie Engo, député provincial élu de la ville d’Inongo.

Et d’ajouter « outre l’école primaire et la commune que nous avons baptisée au nom de Mpolo Maurice à Inongo, nous demandons aux autorités provinciales de plaider à ce qu’une maison Communale moderne soit érigée à la Commune qui porte le même nom. Nonobstant, nos appartenances politiques, religieuses et autres, nous devons rester unis pour l’intérêt de la nation congolaise en général et pour la Province du Mai- Ndombe en particulier ».

Lire aussi  Gourvernorale Kasaï Oriental : "Le grand défi est de ramener la vie dans le Kasaï. Amener les gens à croire et vivre le bonheur" (Kabeya Matshi Abidi)

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires