Haut-Katanga : Des présumés bandits impliqués dans l’attaque de cambiste à Lubumbashi aux arrêts, un officier de police cité

 

Quatre présumés bandits, qui avaient tiré sur le cambiste en plein centre ville de Lubumbashi il ya une semaine, ont été arrêtés et présentés ce mardi 19 janvier 2021 au gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, par le général Smith Gihanga des forces armées de la République Démocratique du Congo.

Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la 22ème région militaire.
Parmi ces malfrats, il ya un capitaine de la police criminelle dénommé Donat Atwena Makanisi cité comme le fournisseur d’armes et de munitions lors de leurs opérations.

Ces bandits possédaient des armées AK-47, des calibres 12, de munitions, des tenues militaires, une voiture qui leur facilitait comme moyen de transport et une partie de la somme d’argent a été récupérée.


Jacques Kyabula Katwe a encouragé et félicité les efforts fournis par les agents de l’ordre d’avoir mis la main sur ces malfrats.
« Nous mettons tous nos moyens en oeuvre pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur le sol Haut-Katangais », a-t-il dit.

Lire aussi  Kasaï : l'administrateur du territoire de Mweka suspendu pour "usurpation des fonctions"

Il faut noter que ces inciviques avaient tiré sur le cambiste et emporté une somme importante d’argent le mardi 12 janvier 2021.

Francine Ntumba, à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires