ONT : Arrêtée pour un dossier de « détournement », la DG a.i Rosette Saiba de l’ONT libérée

 

La Directrice Générale ad intérim de l’Office National du Tourisme (ONT), Rosette Saiba Lwanzo arrêtée pour un dossier de détournement présumé a été libérée la journée du samedi 06 février dernier par la justice.

C’est ce qu’a appris ce lundi 08 février, ACTU7.CD des sources concordantes.

En effet, Rosette Saiba a été interpellée le 26 mars dernier par les éléments du Parquet Général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe. Il lui était reproché le détournement de 5 millions de dollars américains contractés auprès d’Equity Bank.


Cette enveloppe était destinée à améliorer le fonctionnement national du tourisme. Son arrestation est intervenue après le passage des agents de l’Inspection Générale des finances, IGF, qui ont été alertés par les agents de ce service pour diligenter les enquêtes.

L’Office National du Tourisme a pour objet de promouvoir le tourisme en République Démocratique du Congo par tous les moyens appropriés. Ses missions consistent à mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière du tourisme, valoriser le potentiel touristique du pays et faire vendre les produits touristiques de la RDC.

Lire aussi  RDC : "Les prochains ministres doivent être d'une moralité avérée et mon gouvernement tiendra compte de la participation féminine et des jeunes" (Sama Lukonde)

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires