Le Chef de l’État nouvellement réélu Félix Tshisekedi a prêté serment, ce samedi 20 janvier, à l’occasion de la cérémonie solennelle de son investiture au stade des Martyrs à Kinshasa.
Réélu avec plus plus de 13 millions de suffrages valablement exprimés à la présidentielle du 20 décembre dernier, le 6è Président de la RDC s’est finalement engagé devant Dieu, la Cour Constitutionnelle et le peuple, de servir la nation congolaise en toute loyauté.
Cet acte marque automatiquement son intronisation au poste de Président de la République Démocratique du Congo pour la deuxième fois.
Juste après, Félix Tshisekedi s’est avancé auprès des tenanciers du pouvoir coutumier et du président de la chancellerie des ordres nationaux pour la remise des insignes du pouvoir, avant de procéder à la salutation manuelle avec plusieurs chefs coutumiers.
Actuellement, Félix Tshisekedi est en train de prononcer son discours d’investiture devant plusieurs de ses hôtes, les membres de la Cour Constitutionnelle, ceux du Gouvernement, de l’Assemblée et du Sénat, et une foule innombrable venue contempler la scène.
Jacob Séraphin Nkita