Présidence : Félix Tshisekedi échange avec Sama Lukonde

 

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est présentement reçu par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Les deux personnalités échangent sur les grands dossiers de la nation, mieux les responsabilités qui attendent le nouveau chef du gouvernement.

Nommé il y a quelques minutes par ordonnance présidentielle, le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba trouvera sur sa table des problèmes multiformes du pays, notamment le développement, la sécurité, le social qui constituent la clé de voûte du mandat du Président de la République.

Les premiers instants de cet entretien qui se déroule au palais de la Nation, dans une pièce où il n y a que le Président de la République et le Premier Ministre, assistés par le directeur de cabinet, Guylain Nyembo, ont été caractérisés par la prise de photo souvenir avec celui sur qui Félix Tshisekedi doit désormais compter pour « corriger les erreurs de deux précédentes années ».


Jean-Michel Sama Lukonde devient le 36è Premier Ministre, depuis l’accession de la RDC à l’indépendance, le 2è nommé par Félix Tshisekedi depuis sa prise du pouvoir et le 1er de l’Union sacrée de la nation.

Lire aussi  Sénat : Le dépôt de candidature pour les élections des membres du bureau définitif prévu ce mardi 23 février (Document)

Josué Mfutila depuis le palais de la Nation

Lire aussi

Les plus populaires