UDPS : A Tshangu, Christian Lumu « invite la population à barrer la route au tribalisme et à soutenir les actions du chef de l’État »

 

Le Vice-Président de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Christian Lumu Lukusa « a invité la population congolaise à barrer la route au tribalisme et à promouvoir l’unité nationale ».

C’était au cours d’un meeting populaire organisé dimanche 25 octobre dernier dans le district de la Tshangu à Kinshasa par le mouvement Mental Engagé pour le Changement ( MENCHA) dont lui-même et initiateur.

« Nous sommes un seul peuple, que personne ne sème en vous cette tare de division et de haine ethnique. Le Congo nous appartient tous », a insisté Christian Lumu.


Devant le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, Christian Lumu a également mobilisé la population à soutenir les actions du chef de l’État Félix Tshisekedi qui est l’actuelle autorité morale de cette formation politique.

Tout en rappelant à l’assistance la vision du Chef de l’Etat « qui prône l’état de droit depuis son avènement à la magistrature suprême, l’initiateur de MENCHA a témoigné l’importance qu’accorde Félix Tshisekedi à la gratuité de l’enseignement de base et à la couverture santé universelle qui permettra aux congolais d’accéder à une prise en charge médicale gratuite et de qualité.

Lire aussi  Présidence CENI : Fin des travaux, les Confessions religieuses réservent la primeur du consensus ou non à l'Assemblée Nationale

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires