Kasaï-Oriental : les opérateurs économiques de la province seront formés sur la gestion des stocks

 

Les opérateurs économiques de la province du Kasaï-Oriental vont bientôt renforcer leurs capacités dans la gestion des stocks, dans le tout prochain jour. L’annonce est du président du conseil provincial de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), section du Kasaï-Oriental.

Wilfried Bukasa Willa l’a dit à l’issue de la réunion du conseil provincial de la FEC au Kasaï-Oriental. Pour lui cette session va porter sur la gestion de leurs stocks. Elle sera organisée pour aider les opérateurs économiques membres à éviter de tomber dans les ruptures des stocks, « comme c’était le cas dernièrement avec la rupture du carburant, ayant engendré la hausse des produits sur les marchés ».

« La formation va porter sur la gestion des stocks, parce que si on ne maîtrise pas ce paramètre, on va toujours connaître de rupture des stocks. Si pareille situation arrivait, ça nous plongerait à des situations comme la spéculation, flambés de prix sur le marché, arrêt d’activités pour les unités de production. C’est pourquoi cette formation va permettre aux opérateurs économiques de renforcer leurs capacités en matière de gestion des stocks et en terme d’approvisionnement. Quand on parle des stocks en amont il y a l’approvisionnement, une fois bénéficier de cette formation, les opérateurs ne vont pas connaître de rupture », a-t-il promis.

Lire aussi  Mai-Ndombe : le rapport de la commission budgétaire exercice 2021 a été adopté (Crispin Ipondo)

Au cours de cette rencontre, les membres ont convenu d’organiser les visites guidées dans différentes entreprises de la province. L’objectif est de s’imprégner des réalités, palper les difficultés et les opportunités.

Ils ont convenu sur la rédynamisation de leurs activités du conseil provincial par des rencontres régulières et d’échange.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires